Transformez votre relation à votre alimentation, maintenant !

La philosophie You+Food

You+Food c’est un accompagnement global de votre bien-être, le début d'une transformation qui marquera votre vie.

Caroline Edimo Health Coach

Thèmes abordés en coaching

IMAGE DE SOI, OBJECTIFS, BLOCAGE, MOTIVATION PROFONDE
PULSIONS, COMPORTEMENTS ALIMENTAIRES, HABITUDES, CROYANCES LIMITANTES, ALIMENTATION ÉMOTIONNELLE.
BREAKFAST / SNACK, LUNCH/DINNER, MENU, SORTIES, SHOPPING, VIE PRATIQUE
ALIMENTATION ANTI-INFLAMMATOIRE, VIE SOCIALE, NUTRITION FONCTIONNELLE, FLEXIBILITÉ
RELATION CORPS-ESPRIT, BIEN-ÊTRE, MOUVEMENT FONCTIONNEL, SPORT
SPIRITUALITÉ, ASTROLOGIE VOCATION, RÊVES, CHEMIN DE VIE,CYCLE HORMONAUX EN HARMONIE, TRANSFORMATION

Mélanie

Je me suis tournée vers Caro car je n’avais plus d’énergie, je dormais mal et j’avais des problèmes de thyroide.

J’ai retrouvé mon énergie, je n’ai plus d’insomnie, je n’ai presque plus de douleurs de règles, je n’ai plus de traitement pour la thyroide et j’ai perdu 25kg sur 1 an!

Play Video

Le but du coaching est que vous retrouviez la liberté d’une alimentation intuitive et saine. 

Cela vous permettra d’atteindre un épanouissement personnel et de trouver votre chemin de vie.

Frustration

C’est le mot qui revient le plus quand je demande à mes clients de décrire en un mot leurs expériences de perte de poids.

Faire des régimes, se priver. Sans gluten, jeûne intermittent, sans laitages, Paleo ou Vegan…vous ne savez pas ce qui pourrait vous aider, vous êtes perdue avec toutes les informations que vous recevez.

Bref vous avez tout essayé et vous avez même réussi à perdre du poids…mais vous avez tout repris.

La plupart des méthodes d’amaigrissement reposent sur un déficit de calories. Manger moins de calories et en dépenser plus. En effet ça paraît très logique… sauf que ça ne fonctionne pas exactement comme ça.

Les Calories

On ne « brûle » pas un repas en faisant une séance cardio. On a effectivement une dépense énergétique, mais une calorie n’est pas égale à une autre calorie. Un demi avocat et 2 cuillères à café de Nutella ont le même nombre de calories et auront pourtant un effet très différent sur notre métabolisme.

En réalité, les différents types de nourriture induisent des réactions chimiques complètement différentes sur notre corps. « Food is information » comme le dit Dr Mark Hyman. Et cela a un impact sur le nombre de calories consommées qui seront ou pas transformées en graisse.

Donc admettons que vous mangiez un Menu Sushi/Brochettes (Env 600 calories ingérées) et que vous fassiez 1h de Tapis de course à la salle (Env 600 calories dépensées). Vous n’éliminerez ni les antibiotiques contenus dans le saumon, ni les hormones du cream cheese de votre Maki Avocat Fromage frais avec votre run. Il faut donc repenser ce modèle. Et je ne dis pas qu’il ne faut plus jamais manger les choses qui nous font plaisir, loin de là. Il faut simplement le faire en ayant les bonnes infos, et ne pas croire que le sport fait disparaître de notre corps les aliments que l’on mange.

Nourrir son âme

La Quantité

La quantité de nourriture que l’on mange affecte aussi la perte ou prise de poids. Et une chose est sûre, dans nos sociétés occidentales, on mange trop et surtout on mange mal. En mangeant mieux, on mange moins. Si on donne à notre corps ce dont il a besoin, si on stabilise notre taux d’insuline alors les fringales disparaissent et on maîtrise mieux notre satiété. L’insuline est une hormone que notre corps produit et qui contrôle comment nos cellules absorbent les nutriments, spécialement le sucre dans le sang. Si on la maîtrise, on est en meilleure santé et on puise dans nos graisses.

L'alimentation de l'âme

Mais il y a un autre type de nourriture qui est tout aussi importante voire plus que l’alimentation : celle de l’âme. Si on est comblé émotionnellement par notre vie sociale, amoureuse, spirituelle, si notre vie est traversée de moments de joie, de créativité, on aura moins de chances d’utiliser la nourriture pour combler ces vides.

Concernant l’activité physique

Le sport occupe une place primordiale pour notre bien-être et notre santé. Il réduit les risques de diabète (type 2), les maladies cardio-vasculaires ainsi que l’angoisse et la dépression. Mais le sport ne fait pas maigrir. En tout cas pas directement. Récemment, des articles ont été publiés reprenant 60 études sur l’efficacité du sport dans la perte de poids et les résultats sont formels: le sport peut nous faire brûler entre 10 et 30%  des calories ingérées, ce qui est assez faible. Les effets induits par l’exercice physique sont excellents à beaucoup de niveaux mais il ne faut clairement pas imaginer que parce qu’aller à la salle de gym suffit à faire fondre nos graisses. Le sport est indispensable au bien-être, mais ça n’est qu’une variable de l’équation. Transformer notre alimentation est essentiel dans ce procédé.

Une histoire de comportement

Il y a un paramètre primordial dans l’équation dont on ne parle que très peu : notre comportement alimentaire.

Il est aisé de dire à quelqu’un qu’il faut manger ceci , boire cela, à telle heure et en telle quantité. Les premiers jours, on est assidus et puis on lâche. 

Mais pourquoi arrête-t-on alors qu’on veut vraiment perdre du poids ? 

Parce qu’on n’a pas changé nos habitudes alimentaires. Culture et psychologies se mêlent pour semer le chaos dans notre tête et notre corps, nous rendant complètement accro à la nourriture. Nous avons oublié qu’à la base, nous devons manger pour pouvoir jouir de nos capacités physiques et mentales. Des études ont montré que nous réagissons exactement comme des addicts aux drogues dures. Nous sommes intoxiqués à la nourriture, et ce problème est clairement pris à la légère et même largement entretenu par l’industrie agro-alimentaire. Nous sommes tous concernés et au-delà de la prise de poids que cela cause, cela détruit surtout notre santé et notre moral… et après cette même société nous culpabilise parce qu’on est en surpoids… et aussi parce qu’on veut le perdre.

Virginie

Je suis de nature gourmande et comme beaucoup de personnes, je n’avais pas vraiment de ligne de conduite au niveau de l’alimentation. Rencontrer Caroline m’a beaucoup aidée. J’ai enfin stabilisé mon poids (j’avais des écarts allant jusqu’a 7-8 kg). Je mange maintenant de manière raisonnable, tout en me faisant plaisir. Ça a changé ma vie. Merci You+Food!”

Play Video

Alors pourquoi continue-t-on à manger trop alors qu’on sait pertinemment qu’on est en surpoids ?

Ça n’est ni un problème d’intelligence, ni de motivation. La plupart des gens n’arrivent tout simplement pas à rompre avec leurs mauvaises habitudes. Ou alors il y arrivent quelques jours ou semaines et puis au fur et à mesure, relâchent les efforts et les kilos reviennent. Tout ça est normal. Vous n’êtes ni bêtes ni paresseuses. On vous a fait croire que si vous étiez en surpoids, c’est parce que vous étiez faible d’esprit, gourmande ou encore que vous manquiez de motivation. 

Il faut accepter que la motivation ne peut pas être au rendez-vous tous les matins. C’est pour cela qu’il faut établir une stratégie. Et pas seulement alimentaire, nous parlons ici d’un plan global. En réalité, pour régler un problème de surpoids, il faut prendre en compte tous les autres domaines de notre vie.

On ne peut pas espérer  un résultat différent en reproduisant à chaque fois les mêmes mécanismes : tous ces régimes et l’effet YO-YO épuisent littéralement votre corps et vous rongent mentalement, vous faisant perdre votre estime de vous.

C’est pourquoi j’ai développé You+Food, un programme pour vous faire perdre du poids une fois pour toute. 

Nous vous aidons à rompre avec vos mauvaises habitudes, en vous donnant les outils que personne ne vous a donnés jusqu’à présent, issus de la psychologie et de technique comportementales…
Rien de plus puissant que de travailler sur vos habitudes quotidiennes. Il faut sortir de ce cercle vicieux dans lequel vous êtes depuis si longtemps.

Le choix You+Food

J’ai développé You+Food un programme pour vous faire perdre du poids une fois pour toute. Nous allons vous aider à rompre avec vos mauvaises habitudes qui vous ont mené là où vous êtes, en vous donnant les outils que personne ne vous a donnés jusqu’à présent, qui sont issus de la psychologie et de technique comportementales… rien de magique, mais rien de plus puissant. Il faut sortir de ce cercle vicieux dans lequel vous êtes depuis si longtemps. 

Pas à pas je serai là pour vous guider vers un état où la nourriture ne sera plus jamais un problème ni un ennemi, et cela transformera votre vie toute entière.

Votre corps est la maison de votre âme, il faut en prendre soin.

Elise

” J’étais à la recherche d’une meilleure alimentation, non pas pour perdre du poids mais pour me réconcilier avec la nourriture. J’ai appris que via son alimentation, on pouvait régler certains maux physiques (dans mon cas: migraines, acné). Je ne peux que conseiller Caroline qui est toujours à l’écoute et de bons conseils. Foncez! “

Play Video

You+Food est pour vous si:

Lina

” Sportive de haut niveau, j’ai eu quelques soucis avec mon poids et également une perte de confiance en moi. J’ai contacté Caro qui m’a aidée a retrouver confiance en moi et à établir un programme alimentaire qui correspondait à mon mode de vie. Le petit-déjeuner en particulier a vraiment changé la donne.”

Play Video

Instagram