Je suis Caroline

Life & Holistic Health Coach

Diplômée de l'Institute for Integrative Nutrition School de New-York, ma mission est d'aider mes clients à accéder à leur potentiel grâce à des changements dans leur mode de vie et un accompagnement dans cette transformation. En rééquilibrant la connexion Corps-Esprit, on obtient un alignement qui ouvre les portes d'un épanouissement infini.

J'ai été formée dans différents domaines : la psychologie du comportement alimentaire, le développement personnel, la nutrition et la spiritualité.

Mes sessions de coaching, mon membership et mes E-book sont le fruit de mon expertise, acquise pendant mes 6 ans de pratique en tant que Health Coach aux USA, mes formations diverses (je suis aussi titulaire d’un MBA en Management , d’un MBA en Marketing), ainsi que de ma vie d’entrepreneure.

Je suis passionnée par les connexions humaines et astrales, je baigne dans l’astrologie, le tarot et les cristaux depuis petite, et je suis totalement émerveillée par la nature qui nous entoure. J’aime les couleurs et les formes, dessiner et chanter. 

Quand je ne travaille pas, je m’occupe de ma famille (je suis maman d’une petite fille de 5 ans), je cuisine, je pratique le Yoga et la danse. Quand je suis à Paris, j’aime flâner chez Wild & the Moon avec une tasse de Matcha, un bon bouquin ou mes oracles qui m’accompagnent partout. Il y a quelques mois, j’ai posé mon ordinateur en Andalousie.

C’est depuis ce lieu magique que je vous accueille virtuellement pour vous aider dans votre quête de bien-être.

Caroline Edimo Health Coach

La philosophie You+Food en est imprégnée afin de partager avec vous les dernières découvertes dans tous les domaines du bien-être.

Grâce à l'Institute for Integrative Nutrition, j'ai été formée par les plus grands spécialistes du monde dans le milieu de la médecine fonctionnelle, de la nutrition, de la psychologie et de la spiritualité.

Grâce à l'Institute for Integrative Nutrition, j'ai été formée par les plus grands spécialistes du monde dans le milieu de la médecine fonctionnelle, de la nutrition, de la psychologie et de la spiritualité.

Mon Histoire

Caroline Edimo enfant

De l'enfance...

J’étais une petite fille très joufflue et très complexée. “Caroline rentre ton ventre”, disait la prof de danse classique. On disait de moi que j’étais un aspirateur à nourriture, un glouton et ces mots ont laissé des traces. Je devais manger des gâteaux achetés en pharmacie à la sortie de l’école mais je cachais toujours quelques schoko-bons dans mon cartable. Pendant l’adolescence, je me suis affinée naturellement. Puis, à 19 ans, j’ai commencé à souffrir d’atroces crises d’angoisse et j’ai pris 25kg, assortis de lourds traitements antidépresseurs et anxiolytiques. C’était aussi le début des migraines.

à la vie d'adulte

J’étais passée d’un 36 à un 44 (pas une si grande taille mais l’industrie de la mode est très discriminante), je commençais à avoir du mal à m’habiller chez Zara et au delà de ça, j’étais dans une détresse atroce avec des angoisses qui m’envahissaient et prenaient beaucoup trop d’ampleur. J’ai malgré cela décroché un Master en Management et un Master en Marketing et Publicité. En 2009, après des expériences douloureuses en Agence de Pub et autres grosses corporates, j’ai décidé d’ouvrir 2 boutiques de savons et cosmétiques bio au cœur de Paris

Caroline Edimo avant
Caroline Edimo avant

10 ans de Souffrance

Durant ces années de surpoids, de douleurs, et d'angoisse
J'ai tout entendu...

  • Fais plus de sport
  • Elle est où Caro? Tu l’as mangée?
  • Tu es paresseuse
  • Essaie ce régime
  • Tu manques de volonté

…et tout essayé…

  • 8h de cross fit/semaine
  • Régime Keto / Dukan /Low carb
  • Chrononutrition
  • Sachets Protéinés
  • Cure de jus / Jeune
  • Et 1000 autres choses…

Et j'ai perdu beaucoup de poids...

... puis tout repris. Deux fois!

C’est là que j’ai dit STOP et décidé de chercher de nouvelles solutions.

C’est comme cela que j’ai découvert la PSYCHOLOGIE COMPORTEMENTALE DE L’ALIMENTATION.

J’ai commandé de nombreux ouvrages sur le sujet et créé un programme pour m’auto-coacher, me réhabiliter et assainir ma relation à l’alimentation.

 

En 6 mois, j’ai perdu tout mon poids sans faire de régime, juste en transformant ma relation à mon alimentation. 

 

J’étais mince, mais malheureuse, angoissée et souvent malade.

J’étais mince et je savais maintenir mon poids. J’avais compris le fonctionnement de mon cerveau concernant la nourriture et je n’étais pas dans la restriction, je n’avais pas faim. Certes j’avais des problèmes hormonaux (pas d’ovulation) et des crises d’angoisses et des migraines ahurissantes mais j’étais FIT, fesses rebondies, abdos, la totale. 

Je pensais donc être en très bonne santé, car comme beaucoup de gens, j’associais minceur et muscles avec santé… Oui c’est bien connu quand on est mince c’est qu’on est en bonne santé !!!!!  Et bien surprise, ce statement est faux.

 

En 2013, j’ai décidé de tout plaquer et de partir vivre à Miami. Cela marquera pour moi le début de ce qui sera une période d’intense souffrance physique. Mes migraines s’aggravaient et pouvaient durer jusqu’à 15 jours. 10 mois de douleur intense par intermittence, toujours sous antidépresseurs, anxiolytiques et désormais sous morphine pour supporter mes migraines.

 

Ma vie était un enfer. Jusqu’à ce que je rencontre ce neurologue exceptionnel, le Dr Steve Wheeler qui cherche enfin à comprendre les causes de mes douleurs et m’explique le lien avec mes angoisses : l’INFLAMMATION.

Caroline Edimo transformation

Je devais comprendre. 

Comprendre comment, où était le truc? 

C’était magique. Alors j’ai repris le même processus autodidacte: commander 568.976 ouvrages sur le sujet et continuer à expérimenter. Au début, j’avais énormément de frustrations, car soyons honnête, la transition se fait souvent dans la résistance, puis au fur et à mesure, on voit moins les aliments qui nous manquent et on met le focus sur les moments de vie  et la vitalité que l’on gagne.

Ce neurologue fonctionnel m’explique que, bien que mince, l’inflammation est très forte dans mon corps (et dans mon cerveau) ce qui explique son mauvais fonctionnement : douleurs et crises d’angoisse. 

Il décide de me prescrire une diète anti-inflammatoire : plus de gluten, de laitages, de sucres, d’alcool, de viande et en 1mois plus de douleur (sans médicament), en 2 mois plus de crises d’angoisse invalidantes (plus d’antidépresseurs, et d’anxiolytiques). En 3 mois, je tombe enceinte naturellement. 

Mon corps fonctionne à nouveau et devient fort. 

C’était comme MAGIQUE !

Je ne savais pas qu’on pouvait se sentir aussi bien !
Je redécouvrais la vie avec un nouveau corps, un nouveau mindset & une force incroyable...

J’étais très rigoureuse dans ma pratique de l’alimentation anti-inflammatoire et chaque jour je gagnais en vitalité. Je n’avais jamais été aussi en forme. Je ne m’étais jamais sentie aussi forte physiquement et moralement. La douleur dans mon crâne m’avait quittée, comme par magie et j’arrivais enfin à gérer mes angoisses sans médicaments. J’étais enfin libre après 10 ans de traitement psychiatrique et d’anti-douleurs. LIBRE. Et pour rien au monde je ne voulais revenir en arrière. Non les croissants, le fromage ne me manquaient plus…il y avait bien plus important. Cette période, je l’ai vécue comme une renaissance, comme une seconde chance. Il y a un avant et un après Avril 2014. Je serai à jamais reconnaissante envers Dr Steve Wheeler et son assistante Lily, ce neurologue fonctionnel qui m’a sauvé la vie et m’a permis de trouver ma vocation aujourd’hui.

Je ne pouvais pas garder pour moi ce que je venais de découvrir, je devais PARTAGER. J’avais trouvé mon chemin de vie, c’était d’aider les gens à trouver LEUR bien-être.

C’est à ce moment-là que j’ai décidé que j’allais en faire mon métier, je DEVAIS transmettre ce que j’avais appris.

J’ai décidé de passer le diplôme de l’IIN (Integrative Nutrition) à NYC.

 

Et je continue d’étudier la spiritualité dans sa globalité, le yoga, la respiration, l’astrologie, la bio énergétique chinoise,… ce qui contribue chaque jour au développement  de mon intuition. Cette pratique est très importante pour moi, c’est pour cela que j’ai choisi de partager cette approche holistique de la santé.

Aujourd’hui je suis Holistic Health Coach.

​C’est un immense plaisir de partager ma passion pour la nutrition et le bien-être.

Et de vous aider à vous reconnecter avec votre calme intérieur et à trouver l’alignement dans votre vie.

Et si on s'écrivait?

Des astuces, des recettes, des histoires!

Et si on s'ecrivait?

Des astuces, des recettes, des histoires!

Offre e-book

Instagram