Blog

Des Histoires, des Recettes, des Tips mais avant tout du partage! 

La nuit avant la naissance d’Ava

Je venais d’appeler Sharon ma doula pour lui dire que le travail s’intensifiait.Elle est arrivée vers 1h et tant mieux car mon mari commençait à tourner comme un lion en cage. Il avait un sentiment mitigé concernant ce concept de Doula (1).D’un coté ça le soulageait et de l’autre il trouvait qu’ elle prenait un sa place.Sauf que sa place bientôt allait être allongé par terre au sol liquide d’angoisse…donc thanks god j’avais une doula. Meilleure décision de ma vie.
Donc Sharon s’est installée dans la chambre, j’avais tamisée la lumière et allumé mon diffuseur d’huile essentielles, elle avait préparé un melange spécial qu’elle a versé dedans. Elle était aussi sage femme et avait une grande experience des accouchements , 40 ans de carrière ! J’étais entre de bonnes mains et surtout elle savait verifier ma dilatation.Entre Minuit et 2h, les vagues (contractions) se sont intensifiées. A 2h, dilatée 2cm. On a fait tous les exercices appris pendant les cours d’Hypnonaissance, toutes les positions, 4 pattes, l’ours etc Elle m’a recommandé un bain, mais bizarrement ça ne m’a pas fait de bien, je crois que la position allongée sur le dos me rendait hyper inconfortable.Position dans laquelle on te met dès que tu arrives à l’hôpital, cet instant que je voulais repousser au maximum.Il faut savoir qu’aux USA, ils sont très interventionnistes et très déclenchement et césarienne, donc ma strategie c’était d’arriver au dernier moment.
Vers 3h j’ai pris une douche et fait couler l’eau chaude contre le bas de mon dos pour me soulager.Je me suis ensuite forcée à manger un peu, une barre de céréale et un peu d’eau de coco fraiche, pour avoir plus de force.
A chaque vague (contraction), je me mettais contre le mur bras plié et le corps légèrement penché (comme des pompes sur le mur) et Sharon exerçait une contre-pression sur mes reins. Ce mouvement me permettait vraiment un soulagement, même si ça restait dur.Je respirais autant que je pouvais.J’ecoutais aussi ma rainbow relaxation, qui m’aidait à me détendre , c’est 20 mn de phrases positives sur la naissance que j’ai ecouté chaque jour les 5 derniers mois de ma grossesse.
Je sentais que j’étais bien préparée mais j’avais quand même peur.Vers 5h ,dilatée à 5cm, je me souviens Sharon qui traverse la maison pour dire à mon mari qu’il pouvait commencer à se préparer, qu’on allait se diriger vers l’hôpital d’ici 1h quand d’un coup ma poche des eaux s’est rompue et me voila en train de crier à travers la maison : ” Sharooooon my water broooooooke”
J’avais un deal avec mon mari, il devait raser sa barbe s’il voulait assister à l’accouchement.Bien évidemment il a commencé à se raser à ce moment la.Oui oui procrastination et tétanisation maximale.Il m’a ensuite avoué que cette nuit la tout seul dans la chambre d’ami il avait passer des heures à lire les risques liés à l’accouchement pendant que j’étais dans notre chambre avec Sharon.
On a rassemblé les affaires et Sharon est parti avec sa voiture. Nous avec la nôtre.J’ai demandé à mon mari de me coacher pour la respiration, en gros il devait me dire inspire puis expire. Il s’est mis à me parler en anglais.Je précise que nous communiquons normalement en Francais étant tous 2 nés en France. Mais la l’homme était bloqué.Il n’arrivait plus à parler en français ce qui me mettait dans une rage FOLLE.Et je lui donnais des coup de poing sur l’épaule . Oui je dois avouer que passer du coaching de Sharon à mon mari dans la voiture était un peu sport.Nous somme arrivés devant les urgences de l ‘hôpital, il fallait d’abord passer par les urgences pour accéder à la maternité.Et la le drame.Il tourne au parking.Au P.A.R.K.I.N.G. Mmm c’est à dire, tu crois que je vais marcher dans cet état. Il était vraiment perturbé et avait raté l’entree des ambulances.J’ai donc du marcher, j’ai quelque peu jurer pendant cette marche de je dois le reconnaitre 25 secondes. Mais bon 25 secondes quand un bébe essaie de sortir de toi tu les sens.
(1)Une doula est une femme qui accompagne, soutient, informe le couple, la femme au moment d’une naissance.
Share on facebook
Share on pinterest
Share on email

D'autres Articles qui peuvent vous intéresser

Caroline Edimo Health Coach

Caroline Edimo

Health Coach

Retrouvez ici mes conseils, astuces, découvertes et expériences… N’hésitez pas à donner votre avis ou à poser des questions en commentaires!

Caroline Edimo

Coup de Coeur
What's New
Explore